Des leurres souples pour la Truite ! étique pratique

Publié le 24 Janvier 2016

Plus le temps passe,

plus le temps passe...

Respect de la Truite avec une piquée simple,

Respect du vif, de l'insecte, de la larve, du ver, ... du vivant, habituellement "sacrifié" au nom de bien des choses

Possibilité d'une pratique au toc, au lancer sous toutes ses formes, et même d'utiliser la technique de la pêche à la mouche,

Possibilité de moduler l'adéquation leurre / plombée pour adapter l'ensemble à ces différentes techniques comme aux différents niveaux d'eau, de courants et d'encombrements, dans un panel de nages et de présentations jusqu'à présent inégalable !

Pour l'heure, je ne me vois pas mettre autre chose au bas de ma ligne qu'un leurre souple ce 12 mars !

. MAIS LEQUEL !!!!!!!?

Des leurres souples pour la Truite !    étique pratique

Rectificatif du 26 février 2017

je n'ai pas eu envie de persévérer après des sorties "test" pendant une semaine chaque jour, alternant leurres souples, durs et cuillère, parfois sur un même coup ; et il n'y a pas foto !  

Au LS, des tapes, oui, pourquoi pas...  et puis j'ai trouvé ça tellement ridicule de leur proposer ce truc en plastique même pas réaliste (grossier) dont la saveur ne les a jamais fait revenir une deuxième fois  !    (je n'utilisais pas d'attractant autres que ceux inclus dans la compositions de LS, comme le One Up par exemple,)  

En même temps, c'est assez "No-Kill" comme technique ; )  

Et en même temps ça fait fonctionner l'économie du leurre souple, du commerce, d'Internet, de You Tube, et ça participe à lancer dans l'air une version de l'économie du travail :  "travailler plus pour "payer moins cher" !!!"  , 


Bref, quitte à pêcher NoKILL, autant ne pas mettre d'hameçon,
remplacer le plomb par un caillou percé, et remplacer le plastique par une alimentation saine et naturelle, équilibrée, riche en protéines, en lipides, en vitamines, en éléments minéraux, et en Oméga 3 !    Un vrai poissonnet !!!

juste "attaché" sans le blesser sur le bout de la ligne avec du 5/100ème,  "libre" de "bouger", 

Pour le plaisir de la sensation, conjugué à celui de la vue (avec des polarisantes ! ),  mais surtout pour nourrir ces Truites Fario qui se retrouvent malgré elles impliquées dans notre quête du Bonheur !!!!

Certes, le Poissonnet se retrouve aussi impliqué dans cette quête.... qui ne lui appartient pas, certes, mais pour laquelle il a été fort bien pensé pour servir de nourriture naturelle à ses prédateurs !


 La Pêche serait donc  "l'arène" dans la mise en scène propice à un combat de gladiateurs au sein duquel quiconque nous verrait dirait que nous sommes le géant

Des leurres souples pour la Truite !    étique pratique

Rédigé par Pseudonyme : Fario

Repost0
Commenter cet article