Une appli pour Smartphone Androïd pour savoir quand aller à la Pêche !... avec des chances de succès ;)

Publié le 13 Septembre 2016

Une appli pour Smartphone Androïd pour savoir quand aller à la Pêche !... avec des chances de succès ;)

L'appli s'appelle Fishing and Hunting Solunar Time. Elle a été créée par Anton Nikitin (que je ne connais pas) et je vous invite à l'essayer !
<-- Voici comment elle se présente.

Je l'ai téléchargée sur mon Samsung S4 il y a une semaine. Je l'ai testée depuis. On la trouve facilement sur Google Play. Elle est gratuite avec un prévisionnel du jour même et du lendemain. Il est par contre possible de remonter à plus de 3 mois en arrière. Un mini bandeau de pub est en bas de l'écran. Il ne nuit en rien ni à sa lecture, ni à son fonctionnement et n'envoie pas de sollicitations intempestives.

Pour plus de prévisions, il faut passer à la version payante pour 3,4 euros.Pour ma part, en tant que moi-même et Auvergnat ;), j'en reste à la version gratuite pour encore vérifier sa fiabilité.
Mais franchement, je la trouve assez, voire pas mal "fiable" au niveau des horaires d'activité car depuis une semaine, elle ne m'a pas vraiment donné de fausse note même si à l'évidence elle recoupe grosso modo les traditionnels "coups du matin, de vers midi, de fin d'après midi et du soir" d'avant son apparition ; ), à quelques nuances près. En tout cas, ça ne vous coûtera rien de l'essayer.

Ainsi aujourd'hui mardi 13 septembre (cf capture d'écran de l'application ci-dessus), je n'ai pu mettre mes guêtres au bord de l'eau que vers 11h dans un endroit très pêché de la Couze Pavin à Issoire.

Comme indiqué sur le diagramme, les Truites Fario étaient en activité car à 11h09, heure de la foto ci-dessous, j'avais déjà manqué 2 attaques pour cause de ferrage tardif, volontairement "avorté" 3 prises de Truites Fario d'une bonne vingtaine de centimètres en laissant retomber mon manié entre les pierres ou en le leur sortant des lèvres avant qu'elles ne s'hameçonnent.

Truite Fario de 25 cm pêchée dans la Couze Pavin à Issoire en me fiant à l'application Androïd "Fishing and Hunting Solunar Time" créée par Anton Nikitin

Truite Fario de 25 cm pêchée dans la Couze Pavin à Issoire en me fiant à l'application Androïd "Fishing and Hunting Solunar Time" créée par Anton Nikitin

Un festival de remises à l'eau (12) s'en est suivi jusqu'à 12h15, puis comme "pressenti" par l'application, l'activité des Truites Fario s'est fortement amoindrie... Il était temps d'ailleurs car je devais reprendre mon service ; )

A vous d'essayer !!!

(en prenant en compte d’autres paramètres tels que les variations des débits de l'eau, de sa température comme de sa turbidité... Sans parler d'un pêcheur qui serait passé par là à grand fracas avant vous ; )

Rédigé par Pseudonyme : Fario

Repost0
Commenter cet article
P
Pêcheurs télécharger pêche poisson compteur sur google play store
Répondre